Notre DÉVISE: «Nous vivons ici - Nous étudions ici - Nous travaillons ici - Nous restons ici»

Aidez nous à bouger pour les Étrangers de France

Si nous devions retracer la genèse de NOUS PAS BOUGER, nous la résumerions volontiers en quelques mots: Multiculturalisme, Mondialisme, République française.

NOUS PAS BOUGER naît véritablement au cours du mois d’octobre 2009 dans un bistrot du onzième arrondissement à Paris, et est officiellement déclarée le 18 novembre 2009. Dans un contexte vicié par l’escalade identitaire et réactionnaire d’un côté, la concurrence des mémoires et le repli communautaire de l’autre, notre association s’inscrit dans l’esprit de la république française: celle qui s’est toujours voulue libre, égalitaire et fraternelle. Elle ne peut ne pas voir le monde autour, et qui peut venir à elle; comme elle ne peut pas se renier sans occulter ses valeurs fondamentales.

C’est cela la philosophie de NOUS PAS BOUGER. Notre mission d’accompagnement légal et d’intégration citoyenne des étrangers en France, s’inscrit dans le cadre des lois et règlements de la République française. Il s’agit précisément:

  • d’apporter un appui individualisé et collectif aux étrangers (et/ou leurs familles) dans leur parcours d’intégration en France.
  • de les informer et sensibiliser sur les droits et devoirs, les valeurs républicaines, puis l’évolution de la législation en France
  • de lutter contre les discriminations dont ils peuvent être l’objet dans leurs parcours d’intégration scolaire, universitaire, professionnelle et sociale en France
  • de les accompagner dans la maîtrise de la langue française et du vivre ensemble en France, dans un enrichissement culturel mutuel.

Mais accompagner à la régularisation administrative et à l’intégration citoyenne des étrangers en France, ne prend véritablement tout son sens, que si nous l’inserrons dans un environnement mondial marqué par la globalisation des migrations, la juxtaposition des normes nationales, communautaires et internationales. C’est dire si la contribution des éminences grises de l’immense société civile, universitaire et politique est utile à NOUS PAS BOUGER. Les universitaires, chercheurs et décideurs sont la boussole qui permet à notre association de naviguer sans grand encombre dans les eaux troubles de l’immigration, de la migration internationale et de l’exil.

NOUS PAS BOUGER est ainsi une association française, pleinement en phase avec l’immensité et la complexité de l’Humanité: celle qui lui permet de prôner et promouvoir le vivre ensemble, dans une France, et un Monde en perpétuel mouvement.

Nous ne voulons bouger sans la France, comme nous ne pouvons bouger sans grand Monde.

Pour cela NOUSPASBOUGER A BESOIN DE VOUS !

Rencontrer notre équipe

Fabienne DEBARGE

Trésorière

Ioanna VAÏRAMIS

Secrétaire

Yasmine DEBARGE

Vice Présidente

Joel Didier ENGO

Président

Devenez un fier volontaire

Joignez-vous à nous pour une vie meilleure et un bel avenir. Sauvez des vies pour créer un monde meilleur

volontaires
0
donneur
0
Actions
0
Dons
0

Oeuvrer à l'Accompagnement et à l'Intégration citoyenne des Étrangers

Rejoignez nous maintenant

Partagez sur les Réseaux Sociaux