Loi immigration: le devoir moral de sensibiliser les migrants Africains sur l’inhospitalité de l’Europe, et singulièrement de la France

0 Commentaire

 

il arrive un moment où le désir de vivre dignement chez soi doit pouvoir l’emporter sur toute volonté d’affronter des obstacles de plus en plus insurmontables dans la clandestinité en Europe, et singulièrement en France. Dans un tel contexte, notre devoir moral est aussi de sensibiliser sur ces difficultés inhérentes à des sociétés ouvertement xénophobes et racistes. Puis d’inciter les migrants africains à privilégier d’autres destinations, à défaut de rester ou retourner dans leurs pays d’origine respectifs.

L’attraction croissante exercée par les pays étrangers sur la jeunesse française

Dites-le à tous les réactionnaires nombrilistes initiateurs de la Loi Immigration la plus raciste et xénophobe jamais adoptée en France sous la cinquième république… Nombre de jeunes Français dits de souche préfèrent de plus en plus non seulement migrer à l’étranger pour étudier, mais également pour s’y établir définitivement. Et s’il venait donc à tous ces pays (notamment d’Amérique, d’Asie, d’Océanie, et même d’Afrique, etc…) la tentation de leur appliquer systématiquement la réciprocité en termes de restrictions des visas, de cautions universitaires, de privations des droits sociaux, et d’accès aux marchés du travail, etc…comme le fait progressivement la France??? Le drame de la France c’est précisément qu’elle est gouvernée par une classe dirigeante (politique et économique) complètement déconnectée de la réalité économique et sociale de la population, à force de se coopter et se reproduire entre-elle en différents cercles clientélistes très fermés.

Joël Didier Engo, Association NOUS PAS BOUGER

 

http//www.nouspasbouger.org

Partagez sur les Réseaux Sociaux

Laissez un commentaire